28/03/2011

Sunday morning

Sunday morning <3

J'avais écris une super note qui ne s'est evidemment pas sauvegardée, vive le talent N°222 propre à chacun: les bugs informatiques! Ces charmants petits bugs ont la facheuse tendance à s'allier avec notre bon vieux Murphy!
Bref revenons au sujet du jour qui n'est autre que la mise en évidence de mon fabuleux et rare talent N°59, ma capacité à m'activer pour préparer un Délicieux Brunch Dominical, à savoir à me lever tôt le dimanche matin!
Afin de se mettre dans l'ambiance, écoutons ensemble Nico et sa voix suave...

Ensemble brunch

Je dois admettre j'ai sorti le grand jeu ce matin; bagels au saumon, pancakes au pommes et salade de fruits au muesli.
Il m'arrive d'être plus traditionnelle : œufs brouillés, salade et jambon cru, muffins...
À savoir que je fais souvent dans le fait-maison, les recettes qui vont suivre ne sont que les bases, il ne tient qu'à vous de les agrémenter selon vos goûts!
Les bagels au saumon
Bagel
Pour 2 bagels:
250g de farine
1 c à s de levure chimique
17cl d'eau tiède
1/2 c à c de sel et de sucre
Mélangez tous les ingrédients jusquà l'obtention d'une pâte que vous laisserez reposez 1h.
Divisez la pâte en 2 et formez 2 longs boudins que vous refermerez sur eux-même.
Plongez chaque bagel dans de l'eau bouillante pendant 30 sec et enfournez 25 min à 225°.
Une fois vos bagels cuits, ouvrez les en deux et toastez-les.
Garnissez-les et dégustez!!!
Pour ma part j'ai opté dans les saveurs de la mer, salade, saumon et sauce au citron, crème et aneth.
Mais on peut faire aussi dans le traditionnel new-yorkais, cream cheese et saucisse ou peanut butter  et confiture!
-->ici vous en mangerez de délicieux
La salade de fruits au muesli
Salade
Je tiens cette recette de ma mère, c'est en ajoutant des fruits secs et du miel aux fruits qu'elle a su rendre attractif ce dessert!
Je l'ai faites un peu évoluer en version petit déjeuner en y ajoutant du muesli et du yaourt fait maison (je vous donnerais la recette c'est facile!).
Moi ce que j'aime c'est la possibilité de ce dessert qui peut évoluer au fil des saisons: pour aujourd'hui c'est pomme, banane, kiwi et orange! J'ai également ajouté des cranberries secs (ou peut varier avec les raisins secs) et des noix.
L'ensemble est agrémenté d'épices, cardamone, muscade, cannelle et sésame!
Le petit truc en plus ce sont les zestes d'orange confits réalisés en quelques minutes!
Il vous faut récupérez les zestes, les faire bouillir, les égouttez et les remettre sur le feu avec un peu d'eau et de sucre et attendre que ça caramélise.
Un fois la salade prête mettez la dans un ramequin, saupoudrez de muesli, ajoutez un demi yaourt, réservez au frais 15 min et dégustez!
Les pancakes aux pommes
Pancake
Les pancakes il n'existe rien de plus facile, c'est mathématique 1=3.
Comptez 1 œuf par personne, pour 1 œuf comptez 3 cuillères à soupe de farine et de lait!
Mélangez les œufs et la farine, ajoutez le lait (1 à 2 cuillère de sucre) et faites cuire.
Si votre pâte est réussi, elle ne devrait être ni trop liquide ni trop épaisse, et donc ne pas nécessiter d'une poêle spéciale petit format!
Pour les pommes, j'aime à les faire revenir dans du beurre avec un peu de cannelle et du miel jusqu'à qu'elles soient fondantes.
Voilà donc pour le brunch dominical, romantique pour une veille de Saint Valentin n'est-ce pas?
Ensemble1
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Miam, ça a l'air délicieux tout cela. Sympa les dimanches matins chez toi dis donc!

    RépondreSupprimer