26/04/2011

Pink is my new obsession

Aujourd'hui je vous propose de vivre le rose.

J'admets je suis très fifille princesse coinchon qui brille pleins d'étoiles dans les yeux XD par conséquent j'aime plutôt pas mal le rose. 
Comme je suis blonde on m'associe souvent à Barbie, c'est un peu comme un rêve de petite fille. Je me suis donc appropriée cette couleur, et comme je suis assez coquette (talent N°16) et pertinente j'aime bien rester dans mon thème: Pink is my new obsession...
Ah ce que j'aime quand tout ce qui me définit s'accorde, c'est donc parti avec un peu d'Aerosmith pour accompagner ma recette!

Avec sa grande bouche, mon petit Steven a l'air d'être affamé, régalons-le donc avec ce menu Rose:
Saumon Teriyaki
Salade de pois chiche
Lassi à la fraise et au cardamone

Le Saumon Teriyaki

Il vous faut pour 2 personnes:
  • 2 pavés de saumon
  • 6 c à s de sauce soja
  • 4 c à s de mirin (vous en trouverez dans une épicerie asiatique)
  • 2 c à s de sucre
  • Quelques graines de sésame blanche et noire
Dans une casserole faites revenir le soja, le mirin et le sucre, laissez caraméliser (environ 7 min à feu moyen).
Découpez le saumon en cube et laissez le mariner dans un saladier avec la sauce caramélisée pendant 30 min au frigo.
Faites-le ensuite revenir 5 minute de chaque côté à la poêle, servez en parsemant de graines de sésame.

La salade de Pois Chiche

Il vous faut:
  • 1 boite de pois chiche de 350g environ
  • 1 oignon cébette
  • 1 c à s de paprika
  • 1 c à c de garam masala
  • 1 c à c de cumin non moulu
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • le jus d'1 citron
  • 2 rondelles de citron
  • Quelques graines de sésame pour la décoration
Rincez vos pois chiche, découpez finement votre oignon et dans un tupperware mélangez tous les ingrédients sauf les rondelles de citron.
Refermez la boite et secouez là pour bien mélangez. 
Laissez la salade 30 min au frais et servez avec les rondelles de citron.

Le Lassi à la fraise et au cardamone

Pour le lassi j'ai déjà donné la recette ici il suffit de remplacer les bananes par des fraises (une dizaine environ) et ajoutez quelques graines de cardamone.

Voilà pour le menu rose, les recettes sont très faciles et rapides, c'est l'avantage ^_^
Sinon petit coup de pub, depuis 2 semaines maintenant je rédige les recettes pour la magazine Geek Ô Féminin, la recette sort chaque dimanche et c'est une exclusivité pour le magazine!
N'hésitez pas à me suivre là-bas également ^_^
(et dire qu'à la base je voulais vous parler de ma passion pour Émilie Simon ça sera pour une prochaine fois hi hi)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire