12/11/2012

◇ La Soupe Ramen ◇

Hello, hello

Comme vous avez pu le remarquer, Geek ô féminin n'est plus pour le moment, c'est rageant!! Pas mal de personnes m'ont demandée par conséquent certaines de mes recettes, du coup je vais publier petit à petit la plupart des mes recettes de GOF.
Donc aujourd'hui on revient sur ma session photo préférée de toutes mes recettes:

◇ La Soupe Ramen ◇

Il vous faut pour 3 beaux bols:
  • 300g de porc haché
  • 1 oignon nouveau
  • 1 algue kombu
  • 1 sachet de flocons de bonite
  • 1 bouillon de volaille
  • 300g de nouilles udon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c à s de sésame noir et blanc
  • 1 morceau de gingembre mariné
  • Quelques brins de coriandre
  • 100g de pousse d'épinard
  • 3 épi de jeune maïs
  • 2 c à s de sauce soja
  • 1 c à c de paillette de piment
  • 2 oeufs
Préparez le bouillon dashi avec l'algue kombu et les flocons de bonite:
Entailler l'algue, puis la porter à ébullition dans 1L d'eau. Quand l'eau bout, retirez l'algue, ajoutez 60ml d'eau supplémentaire et le sachet de flocons de bonite. Portez à ébullition et éteindre aux premiers bouillons. Filtrez le bouillon afin de retirez les flocons.
Perso j'ajoute les œufs pour les cuire dans le bouillon.


Écrasez le sésame avec le gingembre et l'ail et assaisonnez.
Lavez les pousses d'épinard et coupez en petit morceau l'oignon nouveau.
Faites revenir au wok la viande, le mélange ail/gingembre/sésame, la sauce soja et le piment.
Faites cuire les nouilles.
Et dressez:
Les nouilles, la viande, les épinards, l'oignon. Arrosez de bouillon dashi. Ajoutez un demi-œuf, un épi de jeune maïs et parsemez de coriandre.

Au final c'est beaucoup d'ingrédients mais une recette très simple à réaliser et tellement délicieuse <3
J'avais toujours rêvé de faire ma propre soupe ramen depuis que j'en avais vu dans les mangas, les Miyazaki et Naruto sont ceux qui donnent le plus envie d'en manger!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. mmhm ton ramen aurait été parfait pour mon dîner, j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont magnifiques ! J'adore ! Tout autant que le ramen.......souvenirs japonais.........

    RépondreSupprimer
  3. C'est sur ça fait envie, mais ça en demande de la préparation non? ;-)
    Mais j'avoue, je suis tentée d'essayer :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pas vraiment, on va dire une bonne demi-heure! Le plus long c'est le bouillon dashi, une fois qu'il est fait c'est l'histoire d'une quinzaine de minutes ^_^

      Supprimer