22/11/2012

°☆.。.:* La Tarte à la Mélasse °☆.。.:*・°

☆.。.:*・°☆.。.:* Hello °☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆

Ce soir c'est shining, sparkling, gliterring bref ça brille c'est Thanksgiving!
Du coup je vous propose à nouveau ma recette de la tarte à la mélasse tout droit inspiré de Harry Potter. Alors je sais Harry est anglais, rien à voir avec Thanksgiving mais je trouve que c'est un dessert qui irait bien, assez fin d'automne XD

☆.。.:*・°☆.。.:* La Tarte à la Mélasse °☆.。.:*・°☆.。.:*

 Il vous faut:
  • 1 pâte sablée
  • 5 c à s de miel épais, pour ma part j'ai choisi du miel de châtaignier 
  • 5 c à s de lait concentré
  • 2/3 tranches de pain de mie
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 citron jus et zeste
  • 1 œuf
Pour la mélasse, soit vous en avez, soit vous faites quelque qui s'en approche.
Au choix , vous mélangez un miel assez puissant avec du lait concentré ou vous utilisez du sirop d'érable.
Préparez ensuite la chapelure.
Faites sécher le pain de mie au four à 150°C, puis mixez-le en poudre avec de la cannelle.

Préchauffez le four 200°C.
Préparez la garniture. Mixez la mélasse, la chapelure et le jus de citron. Ajoutez les zestes.
Étalez votre pâte dans son moule, ajoutez la garniture et décorez avec quelques lamelles de pâte.
Battez un jaune d’œuf avec un peu d'eau et badigeonnez la pâte.
Enfournez 10min, puis baissez la température à 180°C et faites cuire environ 20/25 min.

Voilà pour le dessert préféré de Harry!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. original, j'y plongerai bien ma petite cuillère pour goûter!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton site aujourd'hui et c'est une bien belle découverte ! Jolies photos, des recettes plus que gourmandes, je reviendrais !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne trop envie, ça à l'air tellement bon!

    RépondreSupprimer
  4. Rholalaaaaa !!! Miam !!! T'es forte pour faire saliver dis-moi !!! Bon, je n'aime pas faire la cuisine alors pour ne pas saliver dans le vide j'évite les blogs de cuisine d'habitude, mais là je suis tombée dans le pièce délicieux de ta superbe tarte à la mélasse !!! Jolies photos, ce qui ne gache rien ;))
    Je crois que je vais donner le lien de ta recette à ma mère hihi ;))

    RépondreSupprimer
  5. Huuuuummmmm... miam miam miam.. j'ai déjà l'eau à la bouche :D

    RépondreSupprimer
  6. MIAM, qu'elle gourmandise cette tarte!!

    RépondreSupprimer